Initialement développée pour être un film, Tokyo Vice est devenue une série produite par Michael Mann, le maître des thrillers sombres et nerveux qui filme comme personne les villes et la nuit, ( Heat , Miami Vice ). Elle s inspire librement de l enquête du journaliste américain Jake Adelstein, le seul et unique reporter occidental à avoir jamais écrit pour le Mainichi Shimbun , un prestigieux quotidien japonais. Et suit son immersion de plus en plus profonde dans la ville de Tokyo à la fin des années 90, où tube néon rime avec illusion et où les alliances changent constamment. Capturant l esprit de la société tokyoïte tel qu on l a rarement vu sur un écran, petit ou grand, Tokyo Vice fait également bien attention à rester au plus près de
la vérité du récit originel et peut s apprécier comme une enquête journalistique tout autant que crimi- nelle. Les personnages des yakuzas y sont décrits de façon très authentique, laissant transparaître le côté humain derrière leurs actes parfois très violents. Portée par Ansel Elgort ( Baby driver , West Side Story ) et Ken Watanabe ( Inception , Godzilla ) et tournée au Japon, un thriller haut de gamme en 8 épisodes qui vous plongera dans un monde où rien ni personne n est ce qu il paraît.
SÉRIE DRAMATIQUE de Michael Mann et J.T. Rogers avec Ansel Elgort et Ken Watanabe, USA/Japon 2022, 52 À partir du vendredi 03.06 Chaque vendredi 20:30 et 21:25 sur Be Séries 3
Rejetant les clichés sur la société criminelle japonaise, Tokyo Vice est un polar qui sort des sentiers battus. Et quand vous saurez que c est le réalisateur Michael Mann qui est à la manœuvre, plus de raison de passer à côté de cette pépite.
Aux frontières du crime Tokyo Vice
Pourris gâtés
Veuf inconsolable mais patron prospère parti de rien, Francis Bartek, la soixantaine, habite aujourd hui à Monaco. Un jour, il décide de secouer un peu ses deux fils et sa fille. Son idée : leur faire croire qu il est ruiné, histoire de les envoyer au turbin, leur faire découvrir la vraie vie et, au passage, leur transmettre les valeurs qui sont les siennes. Très librement adapté d une comédie à succès mexicaine ( Nosotros los nobles ), ce récit jubilatoire est à savourer comme une glace estivale, pour se mettre un peu de soleil dans la tête. Il est porté par un casting délicieux. Jugnot connaît évidemment par cœur les rythmiques du rire tandis que Camille Lou, Artus et Louka Meliava ont le sens des répliques qui font mouche. Même le célèbre «animateur mondain», Stéphane Bern, remplit parfaitement sa mission. Résultat : on ne boude jamais son plaisir face aux (més)aventures de ces trois sales gosses évincés de leur trône pour aller côtoyer le peuple. Ni pourri ni gâché : truculent!
COMÉDIE de Nicolas Cuche avec Gérard Jugnot et Camille Lou, France 2021, 92 Samedi 04.06 20:30 sur Be 1
Découvrez la bande-annonce en scannant le QR Code.
18 MAI - JUIN
LA SÉLECTION DU 30 MAI AU 05 JUIN
SÉRIE